L’équipe administrative

Philippe TAï-SEE est le fondateur du centre de formation en 1999, Philippe en est toujours le directeur aujourd’hui. Il intervient également en tant que formateur pour les BTS en Gestion ainsi que dans la construction de leurs dossiers d’examen, mais il intervient aussi auprès des CQP pour les calculs commerciaux. Il reçoit les candidats en entretien individuel pour valider la préinscription. Il effectue des suivis en entreprise avec les responsables pédagogiques.

Isabelle est la responsable du service administratif et financier (comptabilité, qualité, gestion des contrats). Elle gère les absences et retards des apprenants. Elle intervient également en soutien au sein du BTS Gestion de la PME dans la construction des dossiers professionnels d’examen.

Margaux (détentrice du BTS Assistant de Gestion PME-PMI) est responsable pédagogique et formatrice dans les matières professionnelles des BTS Gestion de la PME. Elle est aussi assistante commerciale et est en relation avec nos entreprises partenaires au niveau commercial mais aussi organisationnel. De plus, elle est aussi notre référente mobilité. Elle intervient dans la construction des dossiers professionnels du BTS Gestion de la PME. Elle s’occupe également, avec le directeur, des suivis (relais et entreprises) des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en entreprise.

Mylène est assistante de gestion aux services recrutement et pédagogique pour nos formations qualifiantes (CQP). Elle est aussi notre référente aides sociales. Elle est en lien direct avec les formateurs tout au long de l’année.

Jean-François est responsable pédagogique et formateur en matières professionnelles des BTS MCO, mais aussi il intervient pour nos CQP Vendeur-Conseil sur les blocs 2 et 4. Il s’occupe également, avec le directeur, des suivis (relais et entreprises) des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en entreprise.

Noémie (détentrice du BTS Assistant de Gestion PME-PMI) est assistante pédagogique et chargée de recrutement, elle est également notre référente handicap. Elle est en lien direct avec nos formateurs tout au long de l’année. 

Sara est formatrice en matières professionnelles des BTS MCO et GPME, elle est en charge de la relation avec les entreprises et est donc en contact direct et régulier avec nos entreprises partenaires. Elle continue de développer notre réseau d’entreprises. Elle est aussi notre chargée de formation qui vous accompagnera dans votre recherche d’entreprise sur le terrain.

Nos structures et nos moyens matériels

Les locaux du centre de formation disposent d’une surface d’environ 450 m² avec 7 salles de cours, d’une salle de réunion, d’un espace « élève », d’un espace dédié pour les formateurs, pour une capacité d’accueil de 80 stagiaires au total.

Pour toutes nos formations, nous accueillons de 6 à 16 stagiaires maximum par classe. Chaque classe dispose d’un Google Drive et d’un Groupe Facebook pour se tenir au courant des devoirs ou des changements de planning.

Nous avons mis à disposition des profs et des stagiaires, plusieurs caméscopes, vidéoprojecteurs, ordinateurs portables de prêt pour leur permettre une certaine accessibilité au travail comme ils le souhaitent.

Les stagiaires ont un accès à internet avec une box uniquement pour eux dans l’établissement pour leurs besoins en formation.

Pour de plus amples informations sur l'alternance

S’informer sur les formations, trouver la formation professionnelle, par l’apprentissage ou par la voie scolaire du niveau CAP au BTS, la plus adaptée pour entrer dans le monde du travail : Inserjeunes est un service en ligne d’aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle.

Cliquez ici pour en savoir plus