L’équipe administrative

Philippe TAï-SEE est le fondateur du centre de formation en 1999, Philippe en est toujours le directeur aujourd’hui. Il intervient également en tant que formateur pour les BTS en Gestion ainsi que dans la construction de leurs dossiers d’examen, mais il intervient aussi auprès des CQP pour les calculs commerciaux. Il reçoit les candidats en entretien individuel pour valider la préinscription. Il effectue des suivis en entreprise avec les responsables pédagogiques.

Isabelle est la responsable du service administratif et financier (comptabilité, qualité, gestion des contrats). Elle intervient également en soutien au sein du BTS Gestion de la PME dans la construction des dossiers professionnels d’examen.

Inès est assistante de gestion aux services recrutement des candidats et pédagogique pour nos formations qualifiantes (CQP et BTS). Elle gère aussi les absences et les retards des apprentis. Elle est en lien direct avec les formateurs et les élèves tout au long de l’année.

Jean-François est responsable pédagogique et formateur en matières professionnelles des BTS MCO, mais aussi il intervient pour nos CQP Vendeur-Conseil sur les blocs 2 et 4. Il s’occupe également, avec le directeur, des suivis (relais et entreprises) des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en entreprise.

Noémie(détentrice du BTS Assistant de Gestion PME-PMI)est assistante pédagogique et chargée de recrutement et relation entreprise. Elle est également notre référente handicap, aide et social, mobilité mais aussi formatrice en BTS GPME.

Sara est formatrice en matières professionnelles des BTS MCO et GPME, elle gère la relation avec les entreprises. Elle est en contact direct et régulier avec nos entreprises partenaires. Elle continue de développer notre réseau d’entreprises. Elle est aussi notre chargée de formation qui vous accompagnera dans votre recherche d’entreprise sur le terrain.

Jean-Christophe est en charge de la relation avec les entreprises et est donc en contact direct avec nos entreprises partenaires. Il vous aide dans l’élaboration de votre CV et vous accompagne en prospection lors de la recherche d’entreprise.

Léa est notre community manager, elle s’occupe de la communication interne et externe du CFA. Elle est également en charge du cahier de texte et du cahier de notes des apprentis.

Laëtitia est la chargée de gestion commerciale. Elle vient en soutien au service commercial dans la recherche de candidats et elle aide au développement de nouvelle formation.

Soline est l’assistante administrative et financière. Elle s’occupe de la gestion des contrats des apprentis. Elle est en lien direct avec les formateurs et les élèves tout au long de l’année.

Nos structures et nos moyens matériels

Les locaux du centre de formation disposent d’une surface d’environ 450 m² avec 7 salles de cours, d’une salle de réunion, d’un espace « élève », d’un espace dédié pour les formateurs, pour une capacité d’accueil de 80 stagiaires au total.

Pour toutes nos formations, nous accueillons de 6 à 16 stagiaires maximum par classe. Chaque classe dispose d’un Google Drive et d’un Groupe Facebook pour se tenir au courant des devoirs ou des changements de planning.

Nous avons mis à disposition des profs et des stagiaires, plusieurs caméscopes, vidéoprojecteurs, ordinateurs portables de prêt pour leur permettre une certaine accessibilité au travail comme ils le souhaitent.

Les stagiaires ont un accès à internet avec une box uniquement pour eux dans l’établissement pour leurs besoins en formation.

Pour de plus amples informations sur l'alternance

S’informer sur les formations, trouver la formation professionnelle, par l’apprentissage ou par la voie scolaire du niveau CAP au BTS, la plus adaptée pour entrer dans le monde du travail : Inserjeunes est un service en ligne d’aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle.

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