L’équipe administrative

Philippe TAï-SEE est le fondateur du centre de formation en 1999, Philippe en est toujours le directeur aujourd’hui. Il intervient également en tant que formateur en Gestion ainsi que dans la construction des dossiers d’examen des BTS. Il reçoit les candidats en entretien individuel pour valider la préinscription. Il effectue 5 suivis relais en centre de formation et 3 suivis en entreprise durant l’année.

Isabelle est la responsable du service administratif et financier (comptabilité, qualité, gestion des contrats). Elle intervient également en soutien au sein du BTS Gestion de la PME pour la constitution des dossiers d’examen.

Margaux (détentrice du BTS Assistant de Gestion) est assistante commerciale et pédagogique. Elle est un lien entre nos entreprises partenaires au niveau commercial, mais aussi organisationnel. C’est elle qui gère les absences et retards des apprenants. Elle intervient aussi en soutien comme Isabelle, dans la constitution des dossiers BTS Gestion de la PME.

Mylène travaille aux services commercial et pédagogique pour nos formations qualifiantes (CQP). Elle fait le lien entre le déroulement des cours et le centre de formation. Elle est également en relation avec certaines des entreprises partenaires.

Bastien est responsable de la communication digitale, il effectue le rôle d’un Community Manager en s’occupant de l’alimentation des pages Facebook, Instagram, LinkedIn, il répond aux questions sur les réseaux sociaux. Il remplit également le rôle de Web Concepteur, il est à l’origine de la création du site et veille au contenu mis en ligne.

Jean-François est responsable pédagogique et formateur en matières professionnelles des BTS MCO, pour les blocs 2 et 4 et de certains produits en CQP Vendeur-Conseil. Il s’occupe également, avec le directeur, des suivis des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en magasin.

Les chargés de formation sont en contact direct et régulier avec nos entreprises partenaires, et continuent de développer notre réseau. Ils vous accompagneront dans votre recherche d’entreprise, en atelier ou sur le terrain. Ils effectuent les suivis des stagiaires en entreprise 3 fois par an.

Nos structures et nos moyens matériels

Les locaux du centre de formation disposent d’une surface d’environ 450 m² avec 7 salles de cours, d’une salle de réunion, d’un espace « élève », d’un espace dédié pour les formateurs, pour une capacité d’accueil de 80 stagiaires au total.

Pour toutes nos formations, nous accueillons de 6 à 16 stagiaires maximum par classe. Chaque classe dispose d’un Google Drive et d’un Groupe Facebook pour se tenir au courant des devoirs ou des changements de planning.

Nous avons mis à disposition des profs et des stagiaires, plusieurs caméscopes, vidéoprojecteurs, ordinateurs portables de prêt pour leur permettre une certaine accessibilité au travail comme ils le souhaitent.

Les stagiaires ont un accès à internet avec une box uniquement pour eux dans l’établissement pour leurs besoins en formation.