Bachelor Stratégie Commerciale, Management et Marketing

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Pourquoi nous choisir pour votre Bachelor Stratégie Commerciale, Management et Marketing ?

Pour réussir votre formation en alternance, nous vous donnons les moyens pour atteindre vos objectifs :

  • Nous vous accompagnons dans la recherche de votre entreprise, en individualisant votre suivi (aide à la construction du CV, préparation aux entretiens) et en allant directement sur le terrain avec vous grâce à nos chargés de formation, afin de multiplier vos chances de trouver rapidement votre future entreprise.
  • Vous êtes en petit effectif dans chaque formation, ce qui permet aux formateurs une individualisation de votre travail. De plus, 4 suivis relais sont effectués au centre de formation dans l’année afin de faire un point sur votre formation, votre entreprise et votre ressenti en entreprise et en formation. Enfin, le centre reste ouvert après les cours afin que vous puissiez rester travailler et vous faire aider par l’équipe pédagogique.
  • Tremplin 84 organise des suivis réguliers, en Entreprise, pour le bon fonctionnement de votre contrat. Tremplin 84 effectue au minimum 2 à 3 suivis en entreprise par an pour communiquer les résultats, mais aussi pour faciliter la communication entre tuteur et stagiaire. Cette organisation permet également la facilitation des activités en entreprise pour votre examen.

À Tremplin 84, tout est échange, plus vous donnez, plus vous recevez !

Réaliser un Bachelor Stratégie Commerciale, Management et Marketing

Qu’est-ce qu’un Bachelor Stratégie Commerciale, Management et Marketing?

Cette formation Bachelor Stratégie Commerciale, Management et Marketing prépare au titre Chargé de Gestion Commerciale, titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP 34465 le 02/03/2020, délivré par FORMATIVES. Ce Bachelor se prépare sur un an et a pour finalité la mise en place d’une politique commerciale, assurer la visibilité d’une marque, de produits, de prestations, animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients mais aussi assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial.

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Quels sont les pré-requis de cette formation ?

  • Être titulaire d’un BTS.
  • Avoir un équivalent de niveau 5.
  • Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme classé dans le répertoire national des certifications professionnelles au niveau 5 par la Commission nationale de la certification professionnelle, ou d’un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire.

Heures de formation et rythme d’alternance

  • 470 heures de cours réparties sur 12 mois
  • La durée de formation est de 63 jours soit en moyenne 1 jour et demi par semaine

Contenu de la formation

                   Contenu

Heures de cours

UE 1 : GESTION D’ENTREPRISE

Gestion

Gestion logistique

Contrôle de gestion commerciale

Droit des contrats

Management de l’information et des connaissances – Business Intelligence

Réglementations, Responsabilités et risques professionnels

 

 

 

 70

UE 2 : MARKETING

Veille stratégique, étude de marchés

Marketing digital, e-réputation

Marketing stratégique

Analyse comportementale du consommateur

Marketing et innovations

Marketing opérationnel

Marketing événementiel

 

60

UE 3 : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES

Fondamentaux de la GRH

Management interculturel

 

40

UE 4 : OUTILS ET SUPPORTS

Méthodologie de la gestion de projet

Référencement

Brand Content

Informatique de gestion : CRM, gestion base de données

Analyse de données

RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur

 

 

 

 

60

UE 5 : TECHNIQUES ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Stratégie commerciale

Actions promotionnelles et publicitaires

Techniques commerciales, Commerce à l’international

Commercial et sponsoring

 

 

80

UE 6 : PARCOURS SERVICE COMMERCIAL (Spécialité : gérer un service commercial)

Management d’un service commercial

Gestion commercial

Budget d’un service

E-commerce

Négociation commerciale

Anglais professionnelle

 

 

 

80

UE 7 : VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Projet

Atelier insertion professionnelle

Séminaires culture métier

Rédaction du rapport d’activité, du dossier projet, et du livret d’employabilité

Training grand oral

EXAMEN FINAL = DOSSIER PROFESSIONNEL SUR 2 JOURS

 

 

 

 

 80

Les blocs de compétences

  • Bloc 1 : conduire une politique commerciale
  • Bloc 2 : piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition…)
  • Bloc 3 : superviser une équipe et gérer un budget commercial
  • Bloc 4 : gérer un service commercial

Les débouchés du diplôme

  • Tout diplôme de niveau 7 (Bac +4)
  • Gestionnaire d’établissement
  • Responsable de petite ou moyenne structure
  • Chargé(e) de gestion commerciale / de commercialisation
  • Responsable de clientèle / des ventes / commercial
  • Chargé(e) d’affaires / de mission
  • Chef(fe) de projet commercial

Les « Plus » de Tremplin 84

Nous ne nous contentons pas de vous apporter des connaissances, nous vous accompagnons dès la recherche d’entreprise, jusqu’à l’élaboration de vos dossiers professionnels. Nous faisons tout pour vous emmener vers la réussite !

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