Mastère Manager d’un Service Commercial et Marketing

Qu’est-ce qu’un Mastère Manager d’un Service Commercial et Marketing ?

Ce mastère se prépare sur deux ans et a pour finalité de définir, d’animer et superviser une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il a pour but également la mise en œuvre d’une politique commerciale, le management d’une équipe et d’un réseau commercial mais aussi de mesurer la performance commerciale.

Les prérequis

  • Être titulaire d’un Bachelor.
  • Avoir un équivalent de niveau 6.
  • Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme classé dans le répertoire national des certifications professionnelles au niveau 6 par la Commission nationale de la certification professionnelle, ou d’un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire.

L'alternance

  • 476 heures de cours la première année.
  • 536 heures de cours la deuxième année.
  • Soit un total de 1012 heures de cours réparties sur 24 mois.
  • En contrat d’apprentissage.

Contenu de la formation - Première année

Contenu de la formation - Deuxième année

Le programme

  • Bloc 1 : élaborer une stratégie commerciale et marketing
  • Bloc 2 : mettre en œuvre une politique commerciale
  • Bloc 3 : manager une équipe et un réseau commercial
  • Bloc 4 : mesurer la performance commerciale

Les débouchés

  • Manager commercial et/ou Marketing
  • Cadre commercial / Commercial grands comptes
  • Responsable commercial et/ou marketing
  • Ingénieur commercial d’affaires
  • Business Manager / Manager des ventes
  • Directeur de la clientèle

Pourquoi nous choisir pour votre Mastère Manager d’un Service Commercial et Marketing ?

Pour réussir votre formation en alternance, nous vous donnons les moyens pour atteindre vos objectifs :

  • Nous vous accompagnons dans la recherche de votre entreprise, en individualisant votre suivi (aide à la construction du CV, préparation aux entretiens) et en allant directement sur le terrain avec vous grâce à nos chargés de formation, afin de multiplier vos chances de trouver rapidement votre future entreprise.
  • Vous êtes en petit effectif dans chaque formation, ce qui permet aux formateurs une individualisation de votre travail. De plus, 4 suivis relais sont effectués au centre de formation dans l’année afin de faire un point sur votre formation, votre entreprise et votre ressenti en entreprise et en formation. Enfin, le centre reste ouvert après les cours afin que vous puissiez rester travailler et vous faire aider par l’équipe pédagogique.
  • Tremplin 84 organise des suivis réguliers, en Entreprise, pour le bon fonctionnement de votre contrat. Tremplin 84 effectue au minimum 2 à 3 suivis en entreprise par an pour communiquer les résultats, mais aussi pour faciliter la communication entre tuteur et stagiaire. Cette organisation permet également la facilitation des activités en entreprise pour votre examen.

À Tremplin 84, tout est échange, plus vous donnez, plus vous recevez !

Nos indicateurs de performance